Le triomphe éléphantesque
- 12 février 2024
- Itinéraire
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 vient de s’achever ce dimanche 11 février 2024 par un climax digne des plus grands…
Lire la suiteRégion des Savanes, royaume du peuple Sénoufo, 4ème ville de la Côte d’Ivoire, là où chrétiens, animistes et musulmans vivent en symbiose…
Chers visiteurs, aujourd’hui, cap sur la capitale du Poro, l’endroit où l’art, la culture et les cultes se joignent afin de vous faire découvrir et apprécier des lieux touristiques aussi beaux que mystérieux.
Korhogo, c’est toute une histoire.
C’est la découverte de talentueux tisserands de Waraniéné, situé à 6 kilomètres de la ville, village réputé dans la fabrication des boubous Sénoufo et également des objets d’arts.
C’est aussi le BOLOYE, cette danse sacrée de la panthère hautement spirituelle qui s’effectue pendant les moments de réjouissances.
Ce sont aussi ses braves artisans qui excellent dans la poterie, la sculpture, la forge et bien d’autres.
Que serait la ville sans le Mont Korhogo ?
Symbole de la région qui vous offre une belle vue imprenable sur la ville, autorisez-vous une balade pour voir ce paysage époustouflant, respirez-y l’air frais et pur après en atteignant le sommet.
Le créateur de contenu Prince Edja nous raconte l’histoire de cette colline sur son compte Instagram lors de sa dernière visite.
Nous vous recommandons le village de Niofoin avec ses cases en banco qui a fait son entrée dans le patrimoine de l’UNESCO. Il a aussi été un lieu de tournage en 1976 du film La victoire en chantant de Jean Jacques Annaud. C’est un lieu qu’il vous faut absolument visiter avec la pièce principale la Centenaire Case sacrée, que seuls les initiés ont le droit de pénétrer.
En matière d’hébergements, nous avons plusieurs choix d’hôtels et de résidences meublées disponibles (cliquez ici)
Vous avez également l’éco-ferme Lokoli situé au bord du fleuve Bandama sur la route de Sinematiali qui vous dévoilera sa beauté, ses bungalows et des activités intéressantes à faire sur place.
Comment vous y rendre depuis Abidjan ?
Vous avez le choix entre Air Côte d’Ivoire, la compagnie nationale et fierté ivoirienne, si vous optez pour la voie aérienne, et également des cars de transport climatisés et confortables qui effectuent des lignes directes si vous privilégiez la voie terrestre avec des escales dans la magnifique capitale de Yamoussoukro.
A la fin de votre séjour, n’hésitez pas à vous procurer des souvenirs dans le marché des artisans.
Korhogo vous révélera toute la richesse culturelle du Nord.
Rejoignez la discussion